Spiruline, algue anti-carence alimentaire pour le sport
La spiruline est l'algue verte naturelle aux 7 incroyables bienfaits. Elle comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances en sport en général et en musculation tout particulièrement. Elle est parfaite pour les sportifs mais aussi pour les sédentaires. Le fer et le beta-carotène qu'elle fournit favorisent l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles et permet de prévenir ou de traiter les anémies.

PRÉSENTATION
La spiruline est une algue bleu-vert microscopique (0,2 à 0,3 mm de long) qui doit son nom à sa forme de spirale. Elle croît à l'état naturel dans des lacs des régions chaudes dont le sous-sol ou le terrain volcanique enrichissent les eaux de sels minéraux. Les micro-algues sont récoltées par aquaculture ou dans des étangs ou des lacs naturels contrôlés et sont commercialisées en paillettes en sachet, en gélules ou en poudre comme complément alimentaire.
COMPOSITION ET POSOLOGIE
Composition
Protéines 65 %
Glucides 16%
Minéraux 09%
Lipides 06%
Eau 03%
Fibres 01%
La spiruline est composée à environ 65 % de protéines, et d'une forte concentration de fer. Elle contient en outre de l'acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B. Ces protéines sont donc d'excellente qualité puisqu'elles contiennent tous les acides aminés essentiels. Les acides aminés essentiels sont les unités structurales de base des protéines; ils sont par ailleurs indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. Les vitamines couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers. Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, zinc, cuivre permettent d'éviter des carences nutritionnelles. Les enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s'accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses.
Posologie
Il est recommandé de consommer entre 5 à 10 grammes de spiruline par jour. On doit commencer par une dose plus faible, 3 grammes par jour, ce qui représente environ une demi-cuillère à café, et on augmente progressivement la quantité jusqu’à arriver à la posologie normale. La spiruline peut être accompagnée avec un jus de fruit pour faciliter encore plus l'assimilation de certains composants notamment le fer. On peut la saupoudrer sur un yaourt, dans un plat. Elle est considérée comme un coupe-faim car elle fait partie des aliments à haute densité nutritionnelle comme le germe de blé, la levure de bière, le soja, les fruits secs, le foie et les œufs. Elle peut donc être incluse dans les aliments qu'il faut manger pour maigrir.
TÉMOIGNAGE PERSONNEL

Commentaires
Enregistrer un commentaire